Prendre Rendez-vous
Services

Douleurs aux pieds

fascilite-plantaire-mmgr

Fasciite plantaire

Le fascia est communément désigné par une bande de tissus fibreux reliant l’os du talon à ceux des orteils. La fasciite plantaire est donc une inflammation du fascia qui peut entre autre être causée par la pratique d’un sport, un trouble biomécanique, un traumatisme ou une utilisation excessive des pieds. La fasciite plantaire se caractérise le plus souvent par une vive douleur au talon ou au niveau de l’arche du pied. Les symptômes de la fasciite plantaire se manifesteront en particulier le matin, suite à une période de repos prolongé ou en fin de journée, lorsque l’épuisement se fait ressentir. Ainsi, il est primordial de voir à sa guérison pour ne pas développer des affections chroniques plus significatives.

Notre clinique offre des traitements adaptés pour les fasciites plantaires comprenant le port d’orthèses plantaires sur mesure, le laser thérapeutique, l’infiltration de cortisone, la prescription d’anti-inflammatoires, etc. Souvent combinées à différents exercices, ces solutions pourront soulager et prévenir l’apparition de fasciite plantaire. Prenez rendez-vous dès maintenant pour savoir quel traitement vous convient le mieux!

epine-de-lenoir

Épine de Lenoir

L’épine de Lenoir est le résultat d’un dépôt de calcium au niveau du fascia à son insertion sur l’os du talon. Une épine de Lenoir survient habituellement lorsque le fascia est sollicité de façon excessive, produisant un stress au niveau de l’os en question.

L’épine de Lenoir elle-même n’est pas douloureuse, cependant elle prédispose les personnes qui en sont atteintes de contracter une fasciite plantaire. L’inflammation des tissus au pourtour de l’épine de Lenoir peut toutefois engendrer une douleur importante.

L’épine de Lenoir est par ailleurs une condition permanente, ce qui veut dire que l’épine de Lenoir ne disparaitra pas. La douleur reliée à cette condition peut toutefois se résorber par des traitements similiaires à ceux prodigués dans le cas d’une fasciite plantaire.

hallux-valgus-mmgr

Hallux valgus

L’hallux valgus, plus connu sous l’appellation d’oignon, consiste en une déformation du pied causée par la déviation du 1er métatarse et celui du gros orteil. L’hallux valgux s’observe sous les traits d’une protubérance sur le côté intérieur du pied et peut s’accompagner de rougeur, d’irritation et d’inflammation. L’apparition de l’hallux valgus se fait de façon progressive et est souvent causé par un débalancement biomécanique des pieds, mais peut aussi être héréditaire ou provenir d’autres facteurs comme le port de mauvais souliers.

Il existe des traitements variés afin de prévenir et de diminuer la douleur causée par l’hallux valgus. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui à notre clinique et demandez plus d’informations à votre podiatre sur les soins adaptés à votre situation.

nevrome-de-morton-mmgr

Névrome de Morton

Le névrome de Morton est une inflammation de nerfs situés à l’avant du pied. Peu connue, le névrome de Morton peut provoquer chez ceux qui en sont atteints une sensation de brûlure ou de chocs électriques au niveau de l’avant-pied ou des orteils. Parmi les symptômes se retrouvent aussi l’impression de marcher sur un pli de bas, un picotement ou un engourdissement des orteils. Le névrome de Morton est une condition qui survient souvent chez les personnes présentant un avant-pied large, un débalancement biomécanique ou dont les souliers sont trop étroits.

Pouvant nuire à la marche ou à la pratique d’activités physiques et quotidiennes, il est important de ne pas négliger le traitement du névrome de Morton, auquel cas la douleur pourra devenir plus prononcée.

tendinite-mmgr

Tendinite

Les tendons sont des bandes de tissus fibreux reliant les os aux muscles. La tendinite consiste donc en une inflammation de ces tissus.

Le développement de la tendinite au niveau des membres inférieurs est souvent causée par un tendon d’Achille court, ainsi que la pratique excessive de sports ou d’activités causant un fort stress aux pieds.

Plusieurs traitements efficaces contre la tendinite sont disponibles afin de prévenir la douleur qui en découle. Consultez votre podiatre le plus tôt possible pour une évaluation et la prescription d’un traitement approprié.